Artistes

Rita Belova

Rita est diplômée de l'INSAS en juin 2015.

Entre 2011 et 2013, elle joue dans "Chère Elena Sergueïevna", spectacle itinérant en appartement mis en scène par Lara Ceulemans. Durant l'année 2015 elle a travaillé comme stagiaire assistante sur la création de " l'Enfant Colère" mis en scène par Sophie Maillard au théâtre Océan Nord et la création de "Rumeur et Petits Jours" du Raoul Collectif. Elle cofonde 2014 Une Tribu Collectif. En 2017, elle joue dans le spectacle " La beauté du désastre" mis en scène par Lara Ceulemans à Mons Art de la  Scène et au Théâtre National. En 2017, elle est  également costumière pour le spectacle "Chambarde" mis en scène par Nicolas Mouzet-Tagawa au  théâtre des Tanneurs.

Sarah Hebborn

Sarah est comédienne et marionnettiste, diplômée de l'ESACT en 2012. Elle entame dès la la sortie de ses études ses propres créations et cofonde le collectif la Station avec lequel elle créé Ivan, Gulfstream (prix de la Ministre de la Culture et coup de cœur de la presse - Huy 2014) et  Parc (Prix du Jury International au Festival Emulation). Avec le collectif UNE TRIBU elle a créé  La Course  (Prix de la Province de Liège pour une Jeune Compagnie aux Rencontres de Huy, Prix du Jury Jeune au Festival Emulation).

Valentin Périlleux

Valentin est diplômé en scénographie à l'Ecole Nationale des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles. Il travaille comme scénographe, plasticien et constructeur de marionnettes pour différentes compagnies et metteurs en scène (Théâtre des Quatre Mains, Compagnie d'Ici P, Compagnie Roultabi, Collectif La Station, Jean Michel d'Hoop, Didier De Neck). Il performe également au sein du collectif bruxellois RE:c.

Daniel Schmitz

Daniel est comédien diplômé de l’Esact en 2010. 

Il collabore avec plusieurs collectifs de théâtre, La Station, Une Tribu et Rubis Cube et a joué notamment dans le spectacle « Garuma ! » mis en scène par Jean Michel Van Den Eeyden.

Il mène également le projet « Die Schmiede » avec Gwendoline Gauthier. Il sera créateur sonore sur le spectacle de cirque « Sanctuaire Sauvage » du collectif Rafale.

Michel Villée

Michel est comédien et marionnettiste. Il a étudié le théâtre et le mouvement à Bruxelles. En tant que comédien, créateur, en aide à l'écriture ou à la mise en scène, il collabore avec plusieurs compagnies (Zoo Théâtre, Mic Mac, Que Faire ?, Eline Shumacher, David Murgia, Cie Paulette Godart, ...). Il développe par ailleurs, depuis plusieurs années, des projets de théâtre de marionnette, soit au sein du collectif Une Tribu, principalement en tant qu'auteur et marionnettiste, soit en collaboration avec d'autres compagnies (Ultima Thule, Froe Froe, Hop Signor...), le plus souvent en tant que coach en manipulation de marionnette, aide à l'écriture ou à la mise en scène.

Noémie Vincart

Après une année à l'Insas , elle complète son parcours par différents stages et formations ( Neville Tranter, Agnes Limbos, Gavin Glover, Boris Rabey, Isabella Souppart, etc.) Elle assiste Galin Stoev sur trois créations en Belgique. Puis elle découvre le métier de marionnettiste dans « L‘Enfant qui ...» du théâtre d'un Jour et se familiarise aux  techniques de constructions de marionnettes en tant qu’assistante de Natacha Belova. Elle co-fonde le collectif Une Tribu avec lequel elle crée "Gaspard" et "La Brèche".

Please reload

Administration et production

Katia Belova

Déléguée à la gestion journalière de l'ASBL Entrée de Secours, structure juridique du collectif.

Please reload

Complices

Karl Autrique

Régisseur lumière de La Course et administrateur de l'ASBL Entrée de Secours.

Natacha Belova

Créatrice de La Brèche

Artiste autodidacte, née en Russie en 1969, formée en histoire . Elle vit et travaille en Belgique depuis 1995 comme costumière, scénographe et marionnettiste, avec une vingtaine de metteurs en scène différents parmi lesquels Jean-Michel d’Hoop, Jaime Lorca, Didier de Neck,  Isabelle Pousseur, Christophe Sermet et Galin Stoev . Nominée 3 fois aux Prix de la critique 2008, 2009, 2010 et primée en 2010. Voici quelques spectacles réalisés entre 1998 et 2017: Liliom- Théâtre de la Coline (France)- mise en scène Galon Stoev. Frères de sangs- Cie Dos à Deux (Brésil )- mise en scène André Curti et Artur Ribeiro. Rumeur et petits jours- Théâtre National -Raoul collectif (Belgique), L’école des Ventriloques - Cie Point Zéro (Belgique) - Mise en scène J-M d’Hoop. "Richard Trois"- Cie Viajeinmóvil  (Chili) mise en scène Jaime Lorca (Chili) Parallèlement, elle donne les stages  de marionnettes en France, Espagne, Chili, Mexique, Malaisie et autres. Vieilles - Cie Point Zéro - Mise en scène J-M d’Hoop L’école des Ventriloques - Cie Point Zéro - Mise en scène J-M d’Hoop.Parallèlement, elle donne les stages de la construction de marionnettes en France, Espagne, Chili, Mexique, Malaisie et autres.  

Thomas Giry

Créateur sonore et co-compositeur de La Brèche.

Thomas Giry (aka t.s.e.g.) est Compositeur, poly-instrumentiste et Performer.
Né à Paris en 1973, il étudie le piano dés l'âge de 5 ans et se plonge dans la musique en
autodidacte quelques années plus tard.
Depuis 1998 il réalise les musiques pour des compagnies de théatre et de danse, des
installations vidéos ou bien des court-métrages et des documentaires réalisés à Bruxelles, Paris
ou Marseille.
Batteur, guitariste, chanteur, performer et touche-à-tout au sein de projets musicaux et de
créations diverses (Why The Eye ?, Music For Rabbits, Poly- Fannies, Monte Isola...), il pratique
également la photographie et la culture vivrière !
Il vit actuellement à Bruxelles.

Caspar Langhoff

Créateur lumière de Blizzard et La Brèche.

Octavie Piéron

Créatrice lumière de La Course.

Please reload

© Collectif Une Tribu 2015 / créé avec Wix.com